MIMAR - Logo menu 2
MIMAR - Logo menu 3

UNIVERSIDADE DA MADEIRA

  • 24/02/18 10:52
  • MIMAR
  •   Socios

Description de l'institution qui représente et des lignes de travail

Université de Madère, jouissant de la liberté de définir leurs objectifs et programmes d'enseignement et de recherche, est un centre de création, la transmission, la critique et la diffusion de la culture, la science et la technologie au service de l'homme, se sentant le respect méticuleux pour tous vos droits fondamentaux.

L'Université poursuit, entre autres, les objectifs suivants: La formation humaine, au plus haut niveau, dans ses aspects culturels, scientifiques, artistiques, techniques et professionnels.

La réalisation d'activités de recherche scientifique, favorisant la diffusion et la valorisation sociale et économique du savoir et de l'innovation technologique.

Mener des études de cycles enseigné et diplôme cours techniques professionnels plus élevés, et d'autres cours non enseignants degré d'intérêt pour la région autonome de Madère;

Les échanges culturels, scientifiques et techniques avec leurs homologues nationaux et les institutions internationales, renforcer en particulier le patrimoine culturel de la région autonome où elle est insérée, et promouvoir la mobilité effective des étudiants et diplômés, tant au niveau national et au niveau international, en particulier dans l'Espace européen de l'enseignement supérieur.

La promotion et le soutien des actions et des programmes qui contribuent à l'insertion de leurs diplômés dans le monde du travail et qui favorisent l'esprit d'initiative, l'esprit d'entreprise et la compétitivité professionnelle des diplômés.

Collaboration au développement de la Région où elle est insérée à travers la formation du personnel et la fourniture des services nécessaires au progrès et au développement de la société.

Participation à la construction de l'espace européen de l'éducation, de la science et de la culture par l'échange et la coopération avec des institutions nationales et étrangères.

La contribution à la construction de l'Espace de Lusofonía à travers la coopération avec des institutions liées avec les pays avec la langue portugaise et les associations.

La promotion d'une société basée sur la connaissance (société de la connaissance) à travers les processus d'enseignement et d'apprentissage, la recherche et l'innovation compétitive au niveau national et international,

Université de Madère, vise à préparer les étudiants techniques et scientifiques compétents, instruits, innovants et agissant sur la base des valeurs de transparence, la justice, l'égalité, la fraternité et le développement durable de la planète, et les citoyens, grâce à son esprit d'entreprise, la qualité de la recherche et de la formation et de l'esprit de service, destiné à être un acteur incontournable dans le développement social, culturel et économique de la région autonome de Madère et son internationalisation.

 

Description du travail qu'il effectue dans le cadre du projet MIMAR

Activité 2.2.1: Identification des espèces capables de développer des proliférations d'algues toxiques (HABs, Harmfull algues Blooms) et leur répartition dans la région.

Activité 2.2.2: Etude de la dynamique des HAB et des mécanismes qui en sont à l'origine, déterminant l'effet potentiel sur la santé humaine ou l'écosystème marin et les habitats du réseau NATURA 2000.